Royaume-Uni : Keir Starmer affirme vouloir rester à la tête du gouvernement malgré l’affaire Mandelson

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré vouloir poursuivre son action à la tête du gouvernement malgré la controverse liée aux relations passées entre Peter Mandelson et Jeffrey Epstein, qui a conduit à la démission de l’ancien responsable travailliste.

Royaume-Uni : Keir Starmer affirme vouloir rester à la tête du gouvernement malgré l’affaire Mandelson

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré jeudi qu’il entendait continuer à diriger le gouvernement, en dépit de la polémique provoquée par les révélations sur les liens entre Peter Mandelson et le financier américain Jeffrey Epstein.

S’exprimant à Londres, Keir Starmer a reconnu ne pas avoir pleinement mesuré l’ampleur de cette relation au moment de la nomination de Peter Mandelson comme ambassadeur du Royaume-Uni à Washington. Il a affirmé n’avoir eu, à l’époque, « aucune raison » de mettre en doute les informations qui lui avaient été communiquées.

Peter Mandelson a depuis quitté ses fonctions diplomatiques et démissionné de la Chambre des lords ainsi que du Parti travailliste, alors que des enquêtes policières sont en cours. Le gouvernement a indiqué coopérer avec les autorités compétentes et s’est engagé à rendre publics certains documents dans le respect des procédures judiciaires.

Cette affaire a suscité des critiques au sein de la majorité travailliste, plusieurs élus appelant à davantage de transparence sur les conditions de cette nomination. Downing Street a toutefois indiqué que Keir Starmer conservait la confiance de son équipe et poursuivait l’exercice de ses fonctions.

Vous pouvez soutenir Fréquence Populaire en souscrivant à l’une de nos formules de soutien ou par un don ponctuel ou mensuel, en fonction de votre préférence.

Découvrir nos formules de soutien

Vous pouvez aussi faire un don en plus pour renforcer notre indépendance, via Tipeee ou notre formulaire sécurisé Stripe ci-dessous.

Via Tipeee

Soutenez Fréquence Populaire sur Tipeee
OU

Via Stripe

Fréquence Populaire est portée par une SCIC. Selon votre situation fiscale, vos soutiens peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Renseignez-vous auprès de l’administration fiscale.

Inscription réussie !

Connexion réussie, bon retour !

Merci ! Votre soutien à Fréquence Populaire a bien été enregistré.

Succès ! Vérifiez vos emails pour obtenir votre lien magique.

Vos informations de facturation ont bien été mises à jour.

La mise à jour de votre facturation a échoué.