🚨 Charlie Kirk, militant ultra-conservateur républicain, proche de Donald Trump, a été assassiné d’une balle dans le cou lors d’un discours public à l’Université Valley de l’Utah.
⚠️ Les images de la scène sont particulièrement dures et violentes.
Âgé de 31 ans, il était une figure trumpiste majeure, véritable star des réseaux sociaux, s’étant fait connaître en allant défier en public des étudiants – souvent démocrates – lors de débats, directement sur les campus universitaires. Charlie Kirk fut l’un des acteurs centraux de la campagne présidentielle de 2024 : Trump lui doit beaucoup de ses succès électoraux auprès de la jeunesse. De fait, il fut un de ceux qui ont permis sa victoire.
Sa mort a été annoncée sur les réseaux sociaux par Donald Trump, qui a salué Charlie Kirk, cofondateur et directeur général de l’organisation de jeunesse Turning Point USA, comme « Great, and even Legendary ».
« No one understood or had the Heart of the Youth in the United States of America better than Charlie » (« Personne ne comprenait, ni n’avait le cœur de la jeunesse américaine mieux que Charlie. »), a-t-il écrit sur son compte Truth Social.
Père de deux jeunes enfants, Kirk était un proche confident de Trump et l’un des principaux animateurs du mouvement conservateur de jeunesse en pleine expansion. Connu comme le « Trump whisperer » ("celui qui chuchote à l'oreille de de Trump"), il jouait un rôle clé dans la sélection des futurs cadres de l’administration et restait en contact constant avec les conseillers les plus proches du Président et Trump lui-même.
Lire l’article en intégralité
Sur Fréquence Populaire, il n’y a pas de mur payant (paywall) :
tous nos articles sont accessibles gratuitement.
Nous vous demandons simplement de créer un compte gratuit avec votre adresse e-mail.
Cela nous permet de :
– vous prévenir de nos nouvelles enquêtes, émissions et articles,
– éviter la publicité et tout pistage intrusif,
– mieux comprendre combien de personnes nous lisent réellement.
Contribuer financièrement est facultatif : vous pouvez lire l’article sans payer.
Mais si vous le pouvez, votre soutien nous aide à faire vivre un média libre et indépendant.
Créer un compte gratuit