Malgré une saison partielle, le Français a arraché le titre à son coéquipier chez Toyota, Elfyn Evans, dans d'âpres conditions en Arabie Saoudite. Avec cette neuvième couronne, il rejoint Sébastien Lœb au panthéon du rallye mondial.
Face aux fractures qui s’approfondissent et affaiblissent la France, l’appel des Jours Heureux résonne encore : unir nos forces autour des aspirations communes pour retrouver l’élan moral, social et national qui fit jadis notre grandeur.
L’ordre qui protégeait l’Europe depuis 1945 s’effondre sous ses yeux. Entre désengagement américain, puissance russe et chinoise, BRICS, guerre d’Ukraine et retour des rapports de force, le continent glisse vers une ère de dangers qu’il refuse encore d'accepter.
FACT-CHECKING - Emmanuel Macron a-t-il gagné, comme il le dit, le combat de la réindustrialisation ?
Dans une vidéo publiée le 17 novembre, Emmanuel Macron décrit une France réindustrialisée, souveraine et au plein emploi. Les chiffres racontent l’inverse. Voici l’analyse point par point d’un récit qui ne correspond pas à la réalité.
Le 17 novembre 2025 au soir, Emmanuel Macron a publié une vidéo qui se veut à la fois un bilan national et un message d’espoir pour l’avenir. Pendant plus de six minutes, le président présente la France comme un pays en pleine réindustrialisation, ayant « mis fin au chômage de masse », retrouvé sa souveraineté énergétique, sanitaire et numérique, et attirant des investissements étrangers à un niveau inédit. Selon lui, la France serait redevenue une puissance sereine, confiante, grâce à des « choix courageux » et une « stabilité » politique retrouvée.
Le problème, c’est que ce discours optimiste arrive alors que tous les indicateurs montrent l’inverse. Les chiffres de l’Insee, de la Banque de France, de Trendeo, de la Dares, les analyses des économistes et, surtout, le vécu quotidien des Français, montrent une réalité bien différente : plus de fermetures d’usines, le chômage qui repart à la hausse, l’investissement productif qui ralentit, une crise énergétique qui dure, une dépendance technologique qui persiste, et des fractures territoriales qui s’aggravent. Depuis deux ans, la dynamique que Macron présente comme une réussite personnelle s’essouffle, s’inverse, voire s’effondre parfois.
Lire l’article en intégralité
Sur Fréquence Populaire, il n’y a pas de mur payant (paywall) :
tous nos articles sont accessibles gratuitement.
Nous vous demandons simplement de créer un compte gratuit avec votre adresse e-mail.
Cela nous permet de :
– vous prévenir de nos nouvelles enquêtes, émissions et articles,
– éviter la publicité et tout pistage intrusif,
– mieux comprendre combien de personnes nous lisent réellement.
Contribuer financièrement est facultatif : vous pouvez lire l’article sans payer.
Mais si vous le pouvez, votre soutien nous aide à faire vivre un média libre et indépendant.
Face aux fractures qui s’approfondissent et affaiblissent la France, l’appel des Jours Heureux résonne encore : unir nos forces autour des aspirations communes pour retrouver l’élan moral, social et national qui fit jadis notre grandeur.
En évoquant une guerre majeure avec la Russie et le sacrifice des « enfants de la France », Emmanuel Macron et le général Mandon commettent une faute stratégique grave : ils ignorent la dissuasion nucléaire et fragilisent la doctrine qui protège la nation.
Chaque année, au moment même où l’on célèbre le Beaujolais nouveau, revient un autre rendez-vous, autrement moins festif : celui de la publication des morts au travail. Un rendez-vous d’autant plus triste, et révoltant, qu’en 2024, le nombre de victimes a encore augmenté.
La loi sur l’organisation du budget, portant sur le budget 2026 et les estimations pour les années 2027 et 2028 est en phase finale de discussion à la Douma. C’est l’occasion de revenir sur le budget de la Russie, sujet sur lequel ont dit, par ignorance ou par propagande, beaucoup de bêtises.
Recevez chaque semaine nos analyses, enquêtes et vidéos directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez soutenir Fréquence Populaire en souscrivant à l’une de nos
formules de soutien ou par un don ponctuel ou mensuel,
en fonction de votre préférence.
Fréquence Populaire est portée par une SCIC. Selon votre situation fiscale,
vos soutiens peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu.
Renseignez-vous auprès de l’administration fiscale.