Nous lançons aujourd’hui le Collège des Sociétaires, un nouvel espace de gouvernance ouvert au public pour renforcer l’indépendance et la démocratie interne de Fréquence Populaire.
Alors que Zelensky tentait d’affaiblir les agences anticorruption d'Ukraine, BHL vantait une « leçon de démocratie » avec Yermak dans Le Point. Au regard de ce récent exemple, que pourrait être le très maccarthyste label de « média fiable » voulu par Macron ? 1984 en marche ?
Malgré une saison partielle, le Français a arraché le titre à son coéquipier chez Toyota, Elfyn Evans, dans d'âpres conditions en Arabie Saoudite. Avec cette neuvième couronne, il rejoint Sébastien Lœb au panthéon du rallye mondial.
Fréquence Populaire ouvre son Collège des Sociétaires : participez à l’avenir du média
Nous lançons aujourd’hui le Collège des Sociétaires, un nouvel espace de gouvernance ouvert au public pour renforcer l’indépendance et la démocratie interne de Fréquence Populaire.
Nous franchissons aujourd’hui une étape importante dans l’histoire de Fréquence Populaire : l’ouverture officielle du Collège des Sociétaires, un espace de participation et de gouvernance destiné à celles et ceux qui veulent soutenir durablement l’indépendance du média. Dans un paysage où l’information est souvent contrôlée par des intérêts extérieurs, nous faisons le choix d’un modèle coopératif qui remet le pouvoir entre les mains de notre communauté.
Dans la vidéo ci-dessous, Georges Kuzmanovic explique les raisons de cette démarche et le sens politique de cette ouverture. Notre objectif est simple : permettre à celles et ceux qui croient en ce média d’en devenir acteurs. Rejoindre le Collège des Sociétaires, c’est participer aux décisions importantes, contribuer à l’orientation éditoriale générale, soutenir le développement du média et garantir qu’il demeure profondément indépendant.
Ce Collège n’est pas un espace symbolique : il s’inscrit au cœur de notre organisation coopérative et donne accès à un véritable droit de regard. La souscription est ouverte à toute personne qui souhaite participer à cette gouvernance et soutenir Fréquence Populaire. Elle prend la forme d’un don donnant accès à ce statut pour un an, ainsi qu’à une réduction fiscale conformément au régime applicable aux médias de presse.
Pour comprendre en détail le rôle du Collège des Sociétaires, les droits qui y sont associés, nos principes coopératifs et le fonctionnement général de cette structure, nous avons préparé une page complète que nous vous invitons à consulter. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que le lien pour souscrire.
👉 Lire la page complète et rejoindre le Collège des Sociétaires :
Cet espace est le vôtre. Il symbolise ce qui fait la singularité de Fréquence Populaire : un média construit par celles et ceux qui le suivent, qui le soutiennent et qui veulent qu’il reste libre. Merci à toutes et tous pour votre confiance et votre engagement.
Recevez chaque semaine nos analyses, enquêtes et vidéos directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez soutenir Fréquence Populaire en souscrivant à l’une de nos
formules de soutien ou par un don ponctuel ou mensuel,
en fonction de votre préférence.
Fréquence Populaire est portée par une SCIC. Selon votre situation fiscale,
vos soutiens peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu.
Renseignez-vous auprès de l’administration fiscale.