Gaza, l’heure la plus sombre
L’armée israélienne lance une offensive terrestre sur une ville dévastée. Au même moment, une commission de l’ONU accuse Israël de génocide et Washington bloque la venue d’une délégation palestinienne.
Les Labubus, peluches inspirées de la K-pop, déferlent dans les cours d’école. Vues sur TikTok, vendues souvent à plus de 300 €, elles génèrent un marché mondial de copies bon marché, les Lafoufous. Un phénomène révélateur de la puissance des réseaux sociaux et de l’industrie chinoise.
Chaque rentrée scolaire apporte son lot de nouveaux jouets à la mode, mais cette année, le phénomène a pris une ampleur inédite avec les Labubus ( parfois nommés Labooboos). Ces peluches, aux allures de petits monstres colorés, sont devenues de véritables objets de culte après qu’une célèbre chanteuse de K-pop s’est affichée avec l’une d’elles sur TikTok.
En quelques jours, le jouet est devenu viral. Sur Amazon, certains modèles se vendent à des prix délirants, entre 200 et 300 euros, transformant un simple objet pour enfants en produit de luxe.
Créer un compte pour lire l'article complet et accéder à tous les contenus pour réservé aux abonnés.
S'abonnerRecevez chaque semaine nos analyses, enquêtes et vidéos directement dans votre boîte mail.