Moldavie, Slovaquie : à l'Est, du nouveau.

De Chisinau à Bratislava, l’UE montre son vrai visage : non pas garant de valeurs, mais empire soucieux de ses marges, où la démocratie n’est reconnue que lorsqu’elle va dans le « bon » sens.

Moldavie, Slovaquie : à l'Est, du nouveau.
En Moldavie, la démocratie (un peu aidée par les ingérences occidentales), c'est bien ; en Slovaquie, elle met en danger « les droits humains » : comment s'y retrouver dans la tête d'Ursula et de ses amis ?

Vérité en deçà du Dniestr, mensonge au delà.

Alléluia ! Grâce aux prières de Sainte-Ursula et de Saint-Emmanuel, qui ont fait le pèlerinage de Chisinau, les Moldaves, du moins ceux qui ont eu la possibilité de voter (la participation dépasse à peine 50 %, les centaines de milliers de Moldaves vivant en Russie n'ayant eu que deux bureaux de vote à disposition...), ont choisi l'Europe ! Peut-être les promesses d'investir 1,8 milliard d'euros s'ils faisaient le bon choix y est-il pour quelque chose... Peut-être y a-t-il eu d'autres facteurs : le fondateur de Telegram naturalisé français Pavel Durov a ainsi déclaré que les services français lui avaient demandé de bloquer des groupes hostiles, ce qu'il avait refusé. Cela rappelle les soupçons d'ingérence française dans l'élection présidentielle roumaine en mai dernier...

Lire l'article complet

Créer un compte pour lire l'article complet et accéder à tous les contenus pour réservé aux abonnés.

S'abonner
Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Inscription réussie !

Connexion réussie, bon retour !

Vous êtes maintenant abonné à Fréquence Populaire.

Succès ! Vérifiez vos e-mails pour obtenir le lien magique de connexion.

Vos informations de facturation ont été mises à jour avec succès.

La mise à jour de votre facturation a échoué.