Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons soutenu par Renaissance pour les élections municipales à Paris, a remplacé son directeur de campagne, Cédric Guérin, à six semaines du premier tour. Ce dernier occupait cette fonction depuis onze mois. Le changement est intervenu fin janvier, selon des informations publiées le 2 février.
Cédric Guérin, entrepreneur et ancien banquier, ne disposait pas d’expérience politique. Contacté, il a indiqué s’être mis en retrait afin de se consacrer à des projets personnels et professionnels. À ce stade de la campagne, Pierre-Yves Bournazel se situe en troisième position dans les intentions de vote, derrière Rachida Dati et Emmanuel Grégoire.
La direction de campagne est désormais confiée à Julie Boillot, figure du parti Horizons à Paris. Elle est collaboratrice parlementaire et conseillère du 16e arrondissement. Elle a travaillé auprès du député Horizons Xavier Albertini ainsi que de deux sénateurs Les Républicains.
Ce changement intervient alors que des interrogations existent au sein du parti Horizons sur la stratégie d’alliance à adopter pour le second tour des municipales à Paris.