À l’instar d’un article publié par France 24, certains médias français ont mis en avant un supposé rapprochement entre Jeffrey Epstein et le Kremlin à partir de documents judiciaires américains récemment rendus publics. Un cadrage critiqué pour ses glissements et amalgames.
Selon une communication publique de Fréquence Populaire, largement consultée, la Société Mathématique de France a annoncé qu’elle ne tiendrait pas de stand à l’International Congress of Mathematicians 2026 à Philadelphie. Une décision formalisée par une motion adoptée le 16 janvier 2026.
Dans la guerre des drones, la souveraineté technologique redevient vitale. Avec Fury, intercepteur français conçu par une PME alsacienne, la France prouve qu’elle peut innover vite, frapper juste et défendre son autonomie stratégique. Au politique de suivre ses talents.
Des milliards d’euros détournés, des enquêtes étouffées, des fonctionnaires américains aux commandes.
Au cœur du système OTAN, la NSPA — l’agence d’acquisition militaire — fonctionne comme une machine opaque corrompue et d'asservissement des Européens.
Les grands médias en parlent enfin — du bout des lèvres, certes, mais ils en parlent. : pendant que les États européens payent, la direction américaine de la NSPA orchestre les marchés et étouffe les scandales. Une dépendance stratégique devenue politique.
Un vaste scandale de corruption secoue aujourd’hui l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN, en anglais NATO – North Atlantic Treaty Organization). Et pourtant, chez Fréquence Populaire Média, nous avions révélé cette affaire il y a déjà cinq mois, dans notre format d’investigation « OpérationTransparence ».
Cette vidéo est absolument à voir et elle avait été invisibilisée par d'obscures fonctionnaires de l'Union européenne. Notre enquête complète est toujours disponible - la voir et la partager est déjà un soutien et une manière de résister :
Notre documentaire, passé inaperçu alors - et pour cause - portait sur un sujet à la fois technique et explosif : - Comment s’effectuent les achats de matériel militaire au sein des pays membres de l’OTAN ? - Qui décide de l’attribution des contrats ? - Quels industriels sont privilégiés, et selon quels critères ? - Comment la France est écartée du processus décisionnel avec l'aval d'Emmanuel Macron ? - Comment la NSPA est utilisée pour asservir les pays de l'Union européenne ?
Lire l’article en intégralité
Sur Fréquence Populaire, il n’y a pas de mur payant (paywall) :
tous nos articles sont accessibles gratuitement.
Nous vous demandons simplement de créer un compte gratuit avec votre adresse e-mail.
Cela nous permet de :
– vous prévenir de nos nouvelles enquêtes, émissions et articles,
– éviter la publicité et tout pistage intrusif,
– mieux comprendre combien de personnes nous lisent réellement.
Contribuer financièrement est facultatif : vous pouvez lire l’article sans payer.
Mais si vous le pouvez, votre soutien nous aide à faire vivre un média libre et indépendant.
Pendant que Macron et les médias aux ordres surjouent la « résistance » depuis Davos, la France continue à être bradée. Industries stratégiques, défense, technologies, la souveraineté est toujours sacrifiée sur l’autel de l’alignement américain. LMB, Exaion : chronique d’une trahison industrielle
À Davos, Mark Carney reprend Havel et appelle États et entreprises à retirer « l’enseigne » de l’hégémonie américaine. En officialisant la fin d’un récit occidental, il ouvre l’ère des coalitions à géométrie variable et d’une souveraineté réelle — très proche de l’argument chinois.
Le 27 janvier 1945, l’Armée rouge libérait Auschwitz, révélant au monde l’horreur industrielle de la Shoah. 81 ans plus tard, face aux tentations révisionnistes et à l’oubli, le devoir de mémoire reste un combat essentiel.
Présenté comme inéluctable, le Mercosur incarne tout ce que les peuples refusent désormais : libre-échange sans limites, agriculture sacrifiée et souveraineté niée. En marginalisant la France au profit de l'Allemagne, en forçant le Mercosur, l’Union européenne entre dans une crise politique profonde
Recevez chaque semaine nos analyses, enquêtes et vidéos directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez soutenir Fréquence Populaire en souscrivant à l’une de nos
formules de soutien ou par un don ponctuel ou mensuel,
en fonction de votre préférence.
Fréquence Populaire est portée par une SCIC. Selon votre situation fiscale,
vos soutiens peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu.
Renseignez-vous auprès de l’administration fiscale.