The Last Frontier (Apple TV) : Alas-katastrophe

Alaska, fusillades, neige à perte de vue… tout promettait une série haletante. Mais entre rythme asthmatique, clichés éreintés et méchant en col roulé, ce thriller Apple TV+ s’égare dans un ravin dont il ne remontera jamais.

The Last Frontier (Apple TV) : Alas-katastrophe

Sur le papier, il y avait tout pour préparer sérieusement le combo parfait mode avion / canapé et un bon baril de popcorn. On espérait une série de bonhommes, un peu Les ailes de l’espoir[1] (pour le crash d’un avion embarquant une vraie bande de vilains), un peu Le fugitif (avec un Marshall à la Tommy Lee Jones), un peu âpre à la Wind River (qui se passe certes dans le Wyoming, mais pour les montagnes et la neige, on fera une exception)… 

Bref, on attendait une vraie série de gentils et de méchants, de pistes qui se brouillent, de rapport entre l’homme et une nature merveilleusement hostile, une galerie de personnages hauts en couleurs qu’autorisait le scénario. 

Et puis, il y avait le gage Apple TV, souvent qualitatif, voire comme Pour Severance ou Slow Horses, franchement miraculeux.

On démarre alors le premier épisode et on a le plaisir de retrouver Jason Clarke, un acteur sous-estimé mais une bonne idée de casting. Le gars est lourd, un peu vieillissant, se retrouve Marshall en Alaska après une carrière de flic que l’on imagine contrariée. L’Alaska est toujours un choix de sortie du monde. 

Du bon, Dubonnet

Le début est plutôt rythmé, bien mené : une fusillade façon film de zombies, un vrai/faux méchant à la tête de brute… Ça partait correctement. Et puis, patatras : sortie de route, berline sans pneus neige, chute dans un ravin dont la série ne remontera jamais vraiment.

Lire l’article en intégralité

Sur Fréquence Populaire, il n’y a pas de mur payant (paywall) : tous nos articles sont accessibles gratuitement.

Nous vous demandons simplement de créer un compte gratuit avec votre adresse e-mail. Cela nous permet de :
– vous prévenir de nos nouvelles enquêtes, émissions et articles,
– éviter la publicité et tout pistage intrusif,
– mieux comprendre combien de personnes nous lisent réellement.

Contribuer financièrement est facultatif : vous pouvez lire l’article sans payer. Mais si vous le pouvez, votre soutien nous aide à faire vivre un média libre et indépendant.

Créer un compte gratuit
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Vous souhaitez également nous aider à financer ce travail ? Découvrir les façons de nous soutenir .

Vous pouvez soutenir Fréquence Populaire en souscrivant à l’une de nos formules de soutien ou par un don ponctuel ou mensuel, en fonction de votre préférence.

Découvrir nos formules de soutien

Vous pouvez aussi faire un don en plus pour renforcer notre indépendance, via Tipeee ou notre formulaire sécurisé Stripe ci-dessous.

Via Tipeee

Soutenez Fréquence Populaire sur Tipeee
OU

Via Stripe

Fréquence Populaire est portée par une SCIC. Selon votre situation fiscale, vos soutiens peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Renseignez-vous auprès de l’administration fiscale.

Inscription réussie !

Connexion réussie, bon retour !

Merci ! Votre soutien à Fréquence Populaire a bien été enregistré.

Succès ! Vérifiez vos emails pour obtenir votre lien magique.

Vos informations de facturation ont bien été mises à jour.

La mise à jour de votre facturation a échoué.